Votez pour nous ici Smile

Partager | 

Plus rien ne te retiens ici? Alors déménage! || Steve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Plus rien ne te retiens ici? Alors déménage! || Steve   Mer 22 Fév - 22:56

Le grenier de la maison de Steve était spacieux et propre, bien rangé. Ce qui ne collait pas du tout à sa fonction de grenier! Steve m'avait appeler en début d'après-midi pour me demander de venir chez lui. Lorsque je suis arrivé, il m'avait rapidement expliqué que sa mère et Larry n'étaient pas là de l'après-midi, et qu'il aurai besoin de moi. Je pensais qu'il parlait de passer du temps ensemble, de s'amuser, pour ne pas s'ennuyer toute l'après-midi. Mais au lieu de ça, il m'avait fait venir pour consulter les recherches de son père que nous avions trouvé, la dernière fois. De son vivant, son père avait fait des recherches sur les vampires de Mystic Falls et leurs origines. Cela remontait à 1864, dés la fondation de la ville. 28 vampires y résidaient, et 27 furent 'brûlés' dans l'incendie de l'ancienne église des Fell. Mais Steve m'avait une fois dit qu'il n'étaient pas vraiment mors, juste enfermés, mais ils se sont tous fait tués après leur sortie d'une crypte souterraine. Ces histoires de vampires ne m'intéressaient pas plus que ça, à vrai dire, j'acceptai de passer l'après-midi entière dans son grenier à fouiller dans des journaux afin de toujours garder un œil sur lui, pour qu'il ne se dévoue pas trop à la recherche des vampires. D'ailleurs, je ne l'aidai même pas, je restai debout à m'ennuyer toute la journée. Mais c'est mon meilleur ami... Et lui aussi est là quand j'ai besoin de lui. Alors j'acceptai de le regarder une demi-journée.

"C'est pas que je m'ennuie mais quand tu m'as dit de venir, je ne m'attendais pas tout à fait à ça!" lui lançais-je, en me balançant sur mes talons pour faire passer le temps. Aucune réponse. "Pete!! Je pensais qu'on s’amuserait, qu'on sortirait, qu'on irai a Grill! J'en ai marre de rester enfermé dans ton grenier! Tu n'en as pas marre de toujours regarder les mêmes journaux?" Steve ne répondait toujours pas, il était totalement plongé dans ses recherches. *Bon ok, c'est pas aujourd'hui que je lui ferais entendre raison. Mais rien ne vaut d'essayer!*.

Je me souvins soudainement que je devais lui demander de prendre un appartement avec moi. Ça nous permettrais de passer plus de temps ensemble et l'éloignerai de Larry. Tout le monde était gagnant, il n'y avait donc aucune raison qu'il refuse.

"Au fait Steevy!" Il tourna la tête vers moi, il savait que je n'utilisais ce surnom que lorsque je devais lui dire un truc important. "Que dirais-tu de quitter cet endroit et d'emménager avec moi? J'ai déjà repéré plusieurs apparts intéressants en centre-ville!"
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Plus rien ne te retiens ici? Alors déménage! || Steve   Jeu 23 Fév - 0:12

Depuis cette soirée au Grills où il avait embrassé Lara, cogné Mike et eut le choc de sa vie en revoyant probablement son père. Mais ce n’était pas tout ! Lendemain, il avait vu une vampire et deux jours après, il avait surpris Caroline Forbes, sa voisine et la fille du Shérif, entrain de boire du sang en pochette. Le matin suivant, il avait eu une discussion avec elle où elle lui avait avoué qu’elle était une vampire. Elle lui avait tout dit ce dont il devait savoir sur les vampires. Cela avait été très intéressant pour lui et pour le plus grand plaisir de sa mère et de son beau-père, il n’avait plus rien dit sur l’existence des vampires. Du moins, pour l’instant et uniquement avec ses « parents ». Le seul à qui il parlait encore de vampire, c’était son meilleur ami, Zayn. Justement, ça tombait bien ! Ce dernier devait venir cette après-midi, profitant de l’absence de sa mère et de Larry.

Lorsque Zayn est arrivé, Steve l’avait prévenu que sa mère et son beau-père n’étaient pas là avant de l’emmener au grenier où ils avaient trouvé les journaux et les carnets de son père. Comme la dernière fois, Zayn s’assit dans un coin et ne bougea pas, le regardant jeter un œil à aux notes de Hank. Steve découvrit des choses intéressantes comme l’origine de la ville, bien que c’était écrit dans les livres d’histoires, mais la partie sur les vampires et leur arrivée à Mystic Falls, pile au moment de la fondation de la ville. Il y avait 28 vampires mais seuls furent brûlés lors de l’incendie de l’ancienne église qui était maintenant plus qu’en état de ruine. Mais Steve connaissait la vérité sur ces 27 vampires. Ils avaient été tué bien un siècle plus tard, lors de la fête des fondateurs un an ou deux ans plus tôt. Peut-être que c’était à cause de ces recherches que son père avait été demandé tué. Il lut dans le dernier journal de son père, écrit la veille de sa mort. Il avait rencontré un vampire et pour faire une expérience, avait bu son sang. Steve eut un moment de réflexion. C’était comme ça que l’on devait devenir un vampire avant de mourir. Et si son père avait été transformé en vampire ? Il devrait peut-être en parler un de ces quatre à Caroline pour en être bien sur ! Il était tellement absorbé par sa lecture qu’il n’entendit pas son meilleur ami.

Zayn : "C'est pas que je m'ennuie mais quand tu m'as dit de venir, je ne m'attendais pas tout à fait à ça! Pete!! Je pensais qu'on s’amuserait, qu'on sortirait, qu'on irai a Grill! J'en ai marre de rester enfermé dans ton grenier! Tu n'en as pas marre de toujours regarder les mêmes journaux?"

Mais dés qu’il entendit l’autre surnom qu’il lui avait donné, Steve leva enfin la tête.

Zayn : "Que dirais-tu de quitter cet endroit et d'emménager avec moi? J'ai déjà repéré plusieurs apparts intéressants en centre-ville!"

L’idée de quitter le cocon familial et de vivre en colocation avec son meilleur ami ne le dérangeait pas. Au moins, ainsi, il sera loin de Larry dont il n’aurait plus besoin d’entendre les critiques sur sa passion, ni sur son comportement au lycée. L’émancipation ! Le rêve ! Il pourrait emmener Lara sans avoir peur de se faire prendre par sa mère.

- Je dis que c’est une excellente idée ! J’avais pensé de me barrer d’ici l’année prochaine, dés que j’aurai eu mon annif mais là, je trouve que c’est encore mieux ! Seul hic : je crois pas que mon cher emmerdeur de beau-père serait d’accord à moins que tu m’aides à avoir les bons arguments devant ma mère !

Il savait que Larry ne pourrait plus rien dire si sa mère était d’accord !

MessageSujet: Re: Plus rien ne te retiens ici? Alors déménage! || Steve   Jeu 23 Fév - 5:04

"Je dis que c’est une excellente idée ! J’avais pensé de me barrer d’ici l’année prochaine, dés que j’aurai eu mon annif mais là, je trouve que c’est encore mieux ! Seul hic : je crois pas que mon cher emmerdeur de beau-père serait d’accord à moins que tu m’aides à avoir les bons arguments devant ma mère!"

Larry. En voilà un problème de taille. Depuis 8 ans que je le connaissais, je n'avait jamais apprécié le beau-père de mon meilleur-ami. Premièrement parce que j’adorai le père de Steve. En effet, Hank et moi-même nous entendions à merveille. J'en était même parvenu à le considérer comme mon propre père. Mon père ne s'occupant pas de moi, je retrouvais en Hank cette figure paternelle que je n'avais jamais eue. Je détestais donc Larry, qui voulait clairement prendre la place du père dans ce foyer, place qu'il, je l’espérais, n'aurait jamais. La deuxième raison est tout simplement que Larry était un enfoiré de première. Il avait fait effraction dans la vie de mon meilleur ami et la lui gâchait, et ça, je ne pouvais le lui pardonner. Steve, qui est un garçon formidable, gentil attachant, doux, amusant et unique, se voyait la vie gâchée par cet abruti de Larry.

"Ok! Déjà tu peux dire que comme tu vas avoir 18 ans à la fin de l'année, s'ils refusent tu partiras de toute façon dans 6 mois." proposais-je. Steve me lança un air qui me fit comprendre que ce n'était pas suffisant.

Convaincre la mère de Steve à le laisser emménager avec moi ne devrait pas être chose trop compliquée. Car bien que comme toutes les mères elle ait du mal à laisser partir son enfant, elle sera fière que son fils prenne des initiatives et décide de quitter le cocon familial pour s'installer loin d'eux. De plus, bien qu'elle n'interfère jamais dans leurs disputes, elle voyait très bien que son mari menait la vie dure à son fils et que Steve était malheureux dans cette maison. Mais il valait quand même mieux avoir quelques arguments de côté, juste au cas ou!

"On dira que c'est plus près du lycée, du supermarché et que c'est plus pratique! Et que pour payer le loyer on prendra des petits jobs! Ta mère sera enchantée que tu te lances dans la vie active. Au moins, elle vera qu'il n'y a pas que les vampires dans ta vie! Et puis de toute façon ta mère m'adore plus que quiconque! Je suis sûr qu'elle sera plus que ravie d'apprendre que tu emménages avec moi!
Donc, deux solutions s'offrent à toi! Solution numéro un, on demande à ta mère si elle est d'accord pour te laisser emménager avec moi et si c'est non tu restes vivre avec ton beau-père chéri, si c'est oui tant mieux! Ou alors... Solution numéro deux, on va directement faire tes valises et lorsquee ta mère et Larry rentrent on leur annonce que tu déménage et on se casses. Cette solution est très efficace mais très risquée! Alors? Quelle solution?"
lui demandais-je avec un sourire en coin.

MessageSujet: Re: Plus rien ne te retiens ici? Alors déménage! || Steve   Jeu 23 Fév - 19:14

Dans la perception de vivre loin de sa famille, seul Larry posait un gros problème pour Steve, un énorme problème ! Heureusement, il pouvait toujours compter sur Zayn qui avait la même opinion que lui sur son beau-père. L’adolescent savait que fort bien que son meilleur ami avait été autant choqué que lui lorsque son père est mort. Hank avait été comme un second père pour lui. L’idée que trouva Zayn était de dire à la mère de Steve qu’il aura 18 ans à la fin de l’année. Il n’était pas à six mois prés tout de même ! Mais s’ils refusaient, ça ne l’empêchera pas de partir malgré tout ! Il sera majeur et son beau-père n’aura encore moins son mot à dire ! Il fallait donc convaincre la mère du jeune homme en premier parce qu’en parler à Larry en premier, c’était être sur que ça soit un non automatique !

Zayn : "On dira que c'est plus près du lycée, du supermarché et que c'est plus pratique! Et que pour payer le loyer on prendra des petits jobs! Ta mère sera enchantée que tu te lances dans la vie active. Au moins, elle verra qu'il n'y a pas que les vampires dans ta vie! Et puis de toute façon ta mère m'adore plus que quiconque! Je suis sûr qu'elle sera plus que ravie d'apprendre que tu emménages avec moi! Donc, deux solutions s'offrent à toi! Solution numéro un, on demande à ta mère si elle est d'accord pour te laisser emménager avec moi et si c'est non tu restes vivre avec ton beau-père chéri, si c'est oui tant mieux! Ou alors... Solution numéro deux, on va directement faire tes valises et lorsque ta mère et Larry rentrent on leur annonce que tu déménage et on se casses. Cette solution est très efficace mais très risquée! Alors? Quelle solution?"

Là, il avait les arguments qui convaincront sa mère. Déjà pour le côté « petit boulot », il avait connu pour pouvoir s’acheter sa moto alors que Larry avait été contre. Avec sa mère, il s’était arrangé que s’il trouvait un petit boulot, n’importe lequel, elle le laisserai s’acheter sa moto qui était un moyen de transport et une manière d’être indépendant. Pendant des semaines et des semaines, il en avait parlé de sa moto et sa mère avait bien vu qu’il pouvait avoir des passions comme les autres garçons de son âge, jusqu’à ce qu’il se remette à parler de vampire après avoir eu ce qu’il voulait. Steve était futé quand il voulait quelque chose.

- Avec les arguments que tu viens de me donner, je vais encore réussir à avoir ma mère dans la poche comme pour la moto ! Tout que veulent en général les parents, c’est de voir leurs gosses se responsabiliser et se conduire en adulte ! J’ai entendu dire qu’ils cherchaient des serveurs au Grills ! On pourra déjà commencer par là pour un job !

Steve referma le journal et le rangea dans une caisse qu’il planqua, de peur que Larry vienne fouiner son nez dans ses affaires encore une fois !

MessageSujet: Re: Plus rien ne te retiens ici? Alors déménage! || Steve   Ven 24 Fév - 7:36

"Avec les arguments que tu viens de me donner, je vais encore réussir à avoir ma mère dans la poche comme pour la moto! Tout que veulent en général les parents, c’est de voir leurs gosses se responsabiliser et se conduire en adulte! J’ai entendu dire qu’ils cherchaient des serveurs au Grill! On pourra déjà commencer par là pour un job!"

Évidemment, je n'étais pas venu parler de travail à Steve sans avoir déjà préparé le terrain au préalable. J'étais allé au Grill le matin même et avait eu un entretient avec le patron pour le poste de barman. Après une demi heure d’entretien, j'avais finalement décroché le job. J'avais également parlé de Steve au patron, qui cherchait encore quelques serveurs. Il avait accepté de lui accorder quelques minutes et m'avais même promis que s'il était aussi motivé que moi, il n'hésiterai pas à le prendre.

"Et tu ne sais pas à quel point ce que tu dis tombe au bon moment! Je déjà suis allé voir le patron et je commence après-demain! Je suis le nouveau barman! Et toi tu as un rendez-vous avec lui demain à 14h! Eh ouais! J'avais déjà prévu que tu dirais oui! Je te connais par cœur Pete! J'ai même déjà organisé un rendez-vous avec le proprio de l'appart pour signer les papier!" Il commença à ouvrir la bouche pour commencer à parler, mais je le stoppa net. "Et je sais qu'il va te plaire, tu me fais confiance?" De toute façon, il n'avait pas vraiment le choix. "Et je propose même qu'on leur annonce maintenant, dés qu'ils arrivent." Il regarda sa montre. "Ils ne devraient plus tarder..."

Spoiler:

MessageSujet: Re: Plus rien ne te retiens ici? Alors déménage! || Steve   Ven 24 Fév - 23:55

Connaissant Zayn, Steve se doutait un peu qu’il avait déjà tout prévu, comme toujours ! Et ce dernier confirma ce qu’il pensait. Le jeune homme avait déjà été voir le gérant du Grills à qui il avait parlé de Steve. Celui-ci ne devrait plus tarder à avoir un job là-bas quand il s’y présentera, surtout s’il se montre aussi motivé que son pote. Zayn lui révéla qu’il était le nouveau barman. Steve l’imagina déjà entrain d’utiliser son nouveau rôle pour draguer aussi bien les filles que les garçons. Ben oui, Zayn était bisexuel mais ça ne dérangeait nullement Steve ! Chacun ses goûts comme on dit ! Lui avait une nette préférence pour les filles !

- Je suis certain que tu vas en profiter pour draguer les clients ! Pas vrai ?

Remarquez, il y avait des chances pour que Steve fasse de même avec les jolies clientes, surtout si celles-ci s’appelaient Lara ! Par contre, si Mike fait son petit malin, Steve trouvera certainement un moyen pour l’humilier !

- Eh, avec Mike, on lui en fera voir de toutes les couleurs !

Quand son pote lui annonça qu’il avait déjà organisé un rendez-vous avec le propriétaire de l’appartement. Steve allait parler mais Zayn le stoppa, lui promettant que l’appart allait lui plaire. Pour ça, il lui faisait entièrement confiance. Mais déjà en parler le jour même à sa mère n’était pas une bonne idée selon Steve. Il lui fallait la ménager un peu, lui prouver qu’il pouvait se comporter comme un adulte responsable malgré ses dix-sept ans.

- On va plutôt attendre encore un peu, histoire que je la ménage parce que lui en parler maintenant, ça va la bloquer et l’autre va pas se gêner pour me contredire, comme d’hab !

Maintenant, Steve hésitait à lui parler de son père. Bien que Zayn ne croyait pas aux vampires, il ne voulait pas le choquer, lui-même l’ayant été l’autre soir en le voyant. Enfin, si c’était vraiment son père ou un vampire lui ressemblant comme deux goutes d’eau. Non, il devait attendre d’avoir assez de preuve pour lui en parler un jour, comme pour Caroline mais là, il lui avait promis de ne pas en parler à moins que Zayn voit un vampire un soir, là, ça l’arrangerait bien pour lui parler de son père et de Caroline. Après tout, elle était leur amie et il leur était arrivé de jouer ensemble tous les trois quand ils étaient enfants.

MessageSujet: Re: Plus rien ne te retiens ici? Alors déménage! || Steve   Sam 25 Fév - 5:19

Lorsque j'avais parlé de travailler au Grill, Steve avait eu une réaction qui ne m'avait pas surprise. Il s'était exclamé "Je suis certain que tu vas en profiter pour draguer les clients ! Pas vrai ?"
Steve savait que j'étais bisexuel, et je ne pourrais jamais oublier le jour où je le lui avais annoncé. C'était en décembre 2008, alors que nous avions tout les deux 14 ans. J'avais passé la journée chez Steve pour profiter de la neige qui venait de recouvrir la ville, la veille au soir. En allant chez lui, j'avais déjà décidé que je lui avouerai ma bisexualité. Alors que nous étions dans sa chambre, moi allongé sur le lit et lui assis sur la chaise de son bureau, en train de parler de vampire, comme d'habitude, je m'étais brusquement levé sans réfléchir et avais annoncé "Steevy, je suis bi!". Il avait levé un sourcil, m'avait lancé un regard qui ne portait aucune surprise et m'avait répondu, d'un air désinvolte, quelque chose que je ne pourrais jamais oublier : "Et alors?" . C'est pour ça que j'aimais tant Steve, lorsque je me sentais bizarre et rejeté il me faisait me sentir ordinaire et comme tout le monde, et lorsque j'étais de mauvaise humeur et d'humeur triste, il me faisait me sentir spécial et unique.
Steve me parla ensuite de Mike, à qui on en ferait voir de toutes les couleurs. J'avais moi même déjà songé à mettre des trucs pas nets dans ses boissons, car moi aussi je le détestait. Depuis que je le connaissais, depuis ce jour en maternelle où il avait voulu me prendre mon goûter et où Steve m'avait aidé. Lorsque le lycée avait appris ma bisexualité, Mike m'avait donné un surnom, Gayn, surnom qui avait déjà provoqué plusieurs bagarres entre lui et Steve. Pour ma part, je préférais l'ignorer, et ne pas lui prêter attention. Mais ce n'était pas un secret que je ne fonctionnais pas du tout pareil que Steve.
Lorsque je commença à parler d'annoncer aujourd'hui à sa mère de déménager, Steve rétorqua qu'il préférait attendre. "On va plutôt attendre encore un peu, histoire que je la ménage parce que lui en parler maintenant, ça va la bloquer et l’autre va pas se gêner pour me contredire, comme d’hab !" "Bon, comme tu veux" répondais-je "mais ne me fais pas attendre trop longtemps, une semaine voire deux grand maximum!" Je regarda l'heure et remarqua que Steve venait de ranger, ou plutôt de cacher le journal de son père. "Sur ce, j'y vais, mon père va se demander où je suis et ta mère et Larry vont pas tarder à rentrer! A plus Pete! Et n'oublie pas d'être gentil avec ta mère! T'en auras besoin! Et appelles moi quand tu lui annonce, je veux être là" Il sourit à ma remarque. "Allé ciao, mec!" J'attrapai mon blouson en cuir et sortit de la maison de mon meilleur ami, pour retourner chez moi m'ennuyer des heures avec mon père...

Plus rien ne te retiens ici? Alors déménage! || Steve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut